27 juillet 2011

Au fil des rues de Central !

Hong Kong se révèle un petit paradis pour qui aime arpenter le bitume car au pied des buildings se nichent de très sympathiques quartiers.Nous avons fait la  longue balade proposée par l'office du tourisme qui permet de découvrir tout le patrimoine historique, les petites rues.
Central,c'est tout d'abord ses bus impériaux qui pour 2 HKD traversent Hong Kong Island d'Ouest en Est.

Tout d'abord, nous avons pris le plus grand escalator du monde,il commence à " Des voeux Rd" et monte jusqu'à Hollywood Rd.Passez votre carte Octopus à chaque étape, vous aurez une réduction sur un prochain voyage.Une attraction amusante  car elle permet de voir les rues d'en haut.

A partir d'Hollywood Rd, la balade alterne petites rues commerçantes, anciens bâtiments britanniques, quartiers branchés comme Lan Kwai Fong, la rue de la soif locale.Alors que Paris semble devenir une ville musée en balayant toute vie populaire,Hong Kong reste relativement épargné par ce mal et c'est ce qui en fait tout son charme.
Le batiment de l'ancienne policie maritime

la maison du gouverneur de la SAR


Tout le district autour de Ladder street, Cats street est un vaste enchevêtrement de ruelles montantes, de  de petites gargottes à même le trottoir.Ne pas hésiter à partir au hasard des rues.









Enfin, on passe devant une multitude de marchés colorés, de boutiques traditionnelles.


Clôturons cette balade encore avec du cinéma avec un film mettant en scène les bus impériaux d'HK : "Accident" de Soi Cheang, c'est produit par To et c'est très bon !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire