20 juillet 2011

I love Hong Kong ! (1)

Hong kong !  la ville que je connaissais presque par coeur sans même y voir mis un pied!
Car s'il y a bien un Cinéma qui a tant mis en valeur sa ville d'origine, c'est bien le cinéma hong kongais qui a fait d'HK un studio de cinéma à ciel ouvert !

Si pour le profane, Tsim Sha Tsui , Central, Mongkok et j'en passe ne sont que des noms de lieux, pour le cinéphile,c'est le souvenir d'avoir vu sur grand écran dans ces même rues, une fusillade entre triades, des quartiers crasseux gangrenés par le vice ou encore un  face à face sur fond d'immeubles !
Chaque détails de la ville vous remémorera un film !
Les toits des  buildings de Central ? Infernal Affair !
 Le sigle ICAC ( la police anti-corruption) vu ici dans le métro ? un film du nabab d'HK Wong Jing : I Corrupt All Cops
Sans oublier le quartier bien connu de tous les amateurs de films de triades : Mongkok avec sa foule, ses néons, ses petites rues et ses KTV.

J'ai déjà fait  3 séjours à Hong kong et je ne me lasse jamais de  parcourir de parcourir la ville de  long en large tant sa richesse semble infinie.

Pour clore cette introduction, restons dans le cinéma avec un film qui a sublimé la nuit Hong kongaise, PTU de Johnnie  TO que je vous conseille de regarder tant il montre l'HK que j'aime.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire