9 juillet 2011

J comme Job

Trouver un travail en Chine en accord avec mes compétences plutôt littéraires ne fut pas une chose aisée.Pour améliorer mes chances en tant que "Junior", je me suis écarté systématiquement des grandes villes comme shanghai, Beijing, Canton et hong kong qui sont des nids de francais et où vous avez toutes les chances de retrouver votre voisin de palier.
Selon l'adage, "mieux vaut être le premier à l'ouest que le dernier à Shanghai",  j'ai postulé partout dans les facs à l'ouest et dans le nord .Je serai loin du  Bar rouge ( le bar le plus beau de Shanghai) mais au moins je profiterai d'un coût de la vie plus que raisonnable mais surtout d'une Chine plus authentique.Ainsi me voici déposant mes valises à  la "Hubei university of economics" à Wuhan


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire