J'ai lu ici ou là que c'était assez dépressif de fêter Noël en Chine.Que Nenni ! oui ici on ne fête pas Noël, on consomme Nöel. Mais justement j'ai adoré cette gigantesque foire commerciale avec ses shopping mall remplis de monde, le thème de Jingle bell à fond la caisse ad nauseam et ses vendeurs tous en lutin ! Bref un Noël 2010, loin de la famille ( gros bisous à tous) mais inoubliable car ce fut aussi mon premier noël avec Jing.
Pour fêter Noël, nous sommes allés à Guanggu,il s'agit d'un immense carrefour routier entouré de 5 énormes shopping mall et qui est situé à 20 min en bus de la fac ( bus 518,555 ou 558).
Ce fut une marée humaine qui nous attendait.En effet, les chinois passent Noël dans les centres commerciaux car en plus d'être ouverts très tard , ils offrent des réductions.Vous pouvez constater le gros embouteillage. En effet, Wuhan souffre d'un trafic infernal car la ville s'est développée sans moderniser son réseau de transport.Mais ce sera bientôt de l'histoire ancienne car le métro arrive en 2012 au rythme de 5 lignes par ans.En arrivant au Shopping Mall,c'était le début de la parade avec le père noël,la mère noël, une chorale et enfin l'explosion du sapin.
C'est dans les centres commerciaux et les magasins que nous retrouvons toute l'imagerie de Noël puisque que ce sont eux principalement qui sont décorés avec moult sapins, guirlandes, vitrines.D'ailleurs en entrant dans le shopping mall, on a l'impression d'être soi même dans l'usine du père noël car tous les vendeurs, vendeuses sont déguisés en Père Noël ou en lutin.
Au menu de notre restaurant buffet perché au dernier étage du Grand océan shopping Mall, absolument tout ! D'abord un buffet de sushi et de fruits de mer ( huitres chaudes,coquille saint jacque, crevettes...), un buffet de viandes, de poissons, de plats chinoiset un buffet de desserts avec glaces à volonter !
Pour éviter le gachis,30 RMB par KG laissé dans l'assiette |
| Après 2h30 à table |
Après plus de deux heures à table, nous avons terminé la soirée dans les bruits électroniques d'une salle d'arcade !
Le jour de Nöel commença à midi avec un petit déjeuner " à la francaise" : panetonne, chocolat chaud, céréale !.Ensuite,j'ai laissé à Jing le plaisir de faire son premier sapin de Noël.
Et le meilleur pour la fin, regardez mes excellents cadeaux de Noël de la part de Jing, Po et Maitre Shifu du film Kung fu Panda !
bref, ce fut un Noël très réussi que nous avons terminé par une soirée ciné en regardant l'excellent " Reign of Assasins de John Woo !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire