16 juillet 2011

je suis addict au thé au lait !

Ayant sans cesse le matin devant moi des élèves avec des gobelets,je me suis demandé ce qu'ils buvaient tous.L'un me répondit du lait de soja ( j'aime pas) et une "du thé au lait au chocolat" !

chocolat ! il ne fallait pas m'en dire plus pour que je me mette en quête d'une nouvelle expérience gustative.Dès mon cours terminé, je me suis rendu à l'épicerie pour trouver le même breuvage.

 

regardez comment cela se présente !

 

Une fois la  tasse ouverte,on a notre kit à thé au lait.

d'abord, prenez la poudre !
 


Ensuite prenez le petit pot de dés de Jelly !
 

Enfin mélangez la jelly avec la poudre et rajoutez de l'eau chaude !

 


Touillez avec la paille !
 


puis refermez avec le couvercle !

j'ai très vite adopter cela au petit déjeuner ou lorsque je tape mes cours ! le goût est assez bon même si la même mixture aromatisée à la fraise est un poil trop chimique.Aussi la tasse garde la chaleur assez longtemps.Il existe d'autres arômes qui ne m'attirent pas : Taro ( une sorte de pomme de terre douce) et café !

 

Concernant les marques, j'en ai testé trois : lipton, U.love-it 优乐美 et XiangPiaoPiao 香飘飘.Je préfère 优乐美 car le goût y est plus prononcé.

 

En tout cas, même si les publicités sont assez débiles,ces boissons vantés par des stars des séries TV taiwanaises ont un certain succès que je comprend aisément : c'est pratique ( juste de l'eau chaude) et surtout c'est plutôt bon !

 

Pas encore convaincu du délicieux breuvage ? regardez donc la publicité :




La fille : Qui suis-je pour toi?

Homme: « tu es mon优 乐 美 mon u-loveit(la marque )

Fille: Ah, je ne suis qu’un thé au lait? »

Homme: Alors, je pourrais te tenir dans mes mains

 

Et vous, qu'elle est votre boisson chinoise préférée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire