17 juillet 2011

L'Allemagne à Wuhan !

Après l'Alsace à Canton, voici l'Allemagne à Wuhan !


A la sortie de Carrefour, au 2 ème étage du shopping mall de Guanggu, j'étais toujours intrigué de voir la file d'attente pour ce restaurant ! Désormais en vacances, nous nous sommes donc décidés à  tester ce fameux " Golden Hans" !
  "Golden Hans" est un restaurant sino-allemand sur le mode "All you can eat" pour 49 RMB .je dis sino-allemand car si le buffet d'entrées et de désserts sont chinois,les plats principaux sont des spécialités allemandes de viandes grillées : jarrets, porcs, saucisses blanches etc....petite précision,les grillades ne sont pas à volonter, on vous apporte les viandes  à la suite et le serveur coche une liste.
  Comme tous les restaurants occidentaux en Chine, le décors est très bien conçu pour dépayser et  faire ainsi croire aux consommateurs chinois qu'ils sont dans le pays : tableaux sur les murs, affiches de bières et ambiance musicale "haili hailo".





Mais le clou du spectacle reste tout le personnel du restaurant en tenue bavaroise, culotte, chapeau et robe ! ( à quand la même chose chez Alsace village haha ?)
   Enfin, le restaurant( qui après recherche d'infos est une chaine Hong Kongaise présente partout en Chine) brasse sa propre bière.
  bref, si le buffet ne laisse pas un souvenir impérissable, les viandes sont plutôt bonnes et le cadre distrayant.A faire une fois, avant d'aller visiter le nouveau shopping mall qui a pour thème l'Espagne.


Enfin pour terminer la soirée, la chaine  Zhou Hei Ya  qui vend des snacks au canard  offrait dans le shopping mall un concours type "china got talents".


Zhou Hei Ya ,véritable success story wuhanaise  fétait également son 5ème anniversaire. ! 
Malgré les tentatives de Jing Jing qui raffole de cette chaine et adore décortiquer ses pattes de canard tout en lisant la presse people, je n'ai jamais aimé car  c'est trop épicé pour moi.

 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire