Après que Jing m'a fait découvrir la richesse de la cuisine cantonaise, j'ai eu l'envie de lui faire goûter en retour la cuisine francaise.Ne souhaitant pas tomber dans un arnaque- chinois, j'ai pris les avis des deux blogs (ici et là) cantonais majeurs avant de me décider pour le restaurant Alsace-village qui de l'avis de tous offre un très bon rapport qualité-prix dans un cadre sympathique.
Concernant le cadre, rien à redire, l'endroit est très chaleureux avec pleins d'objets chinés dans des brocantes, images de Hansi sur les murs...Sans les chinois dans la salles, vous êtes dans une bierstub à Strasbourg.
Passons coté cuisine ! nous avons prix le menus à 118 RMB avec entrée, plat et dessert.Un menu tout à fait correct car le choix des plats est large et fait le tour des "classiques" de la cuisine francaise.
Nous avons également pris une assiette de fromages avec du camembert, du bleu et du fromage de chèvre (42 rmb).
confirmation : les chinois n'aiment pas le fromage ! Non, vous ne verrez pas Jing après avoir mangé du camembert, la photo sur ce blog briserait la paix dans la tanière !
Alors verdict ? une très bonne adresse si vous êtes en manque de cuisine francaise ! Ce n'est certes pas de la haute cuisine mais les plats sont bien présentés, et sont assez savoureux.La note fut de 338 RMB boissons comprises.Ce sera toujours plus cher qu'un restaurant chinois mais une fois de temps en temps, ce serait tort de se priver car on est bien loin des prix que l'on peut trouver sur shanghai et pour un resultat aléatoire.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire