9 juillet 2011

Tenir sa route

    Vacances de Pâque 1996.Premier voyage en Asie.Les Philippines.Je me revois regardant les immeubles de Roxas Boulevard et le business District de Makati.Les yeux ébahis.Cette découverte des jungles urbaines asiatiques fut le point de départ d'une passion qui ne m'a jamais quitté.Petit, ai je trop lu Makoto le Japonais, Tintin et le Lotus bleu et Yoko Tsuno, trop écouté le "rossignol et l'Empereur" d'Andersen ?
 Vivre en Asie s'est petit à petit imposé comme une évidence.Encore fallait il trouver le moyen.Le temps des études, un échec cinglant l'an passé m'ont finalement permis en ce mois d'Aout 2010 de pouvoir réaliser ce vieux rêve .Rebondir, garder son cap.
Mais pourquoi la Chine ? Pour l'Homo Urbanicus que je suis la Chine fait figure d’éden.Je suis venu pour cette atmosphère dans les rues,pour les lumières de la nuit, l'assourdissant trafic permanent,cette population qui fourmille partout et tout le temps.Pour un pays qui ne s'arrête jamais.L'amateur d'Histoire et de gastronomie y trouve aussi également son compte.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire