17 juillet 2011

Un Yum cha à Canton !

S'il y a bien une expérience culinaire  à ne pas rater à Canton, ville déjà fort fameuse pour sa gastronomie, c'est bien le Yum Cha.Le Yum Cha ( qui signifie" boire le thé "en cantonais) est un mélange entre petit déjeuner et déjeuner où l'on boit du thé et l'on mange des  patisseries, des Dim sum ( bouchées vapeurs, pains vapeurs fourrés) et une multitude de plats ( nouilles etc). C'est une véritable institution et il faut bien choisir son adresse.

Nous aimons bien aller au " Lucky restaurant" situé sur Beijing Lu.

 L'endroit y est , surtout le week end, bondé en permanence et il faut attendre une heure ticket en main pour avoir un siège.


  A l'intérieur,une grande salle avec lustres et étoffes sur les murs. C'est un lieux très populaire : on vient en famille, des personnes agées en costume du dimanche viennent lire le journal tandis que les serveuses dans un ballet incessant prennent les commandes et déposent les plats.



Concernant les plats, la carte parle d'elle même, il y a l'embarras du choix pour un prix qui n'est pas  si excessif que cela compte tenu de la qualité des mets.Comptez environ 120 rmb à deux.



  D'abord; petit rituel que l'on ne retrouve que dans le Guandong, on lave ses baguettes, sa tasse et sa soucoupe dans le thé bouillant.Thé que l'on jette après bien sur.

Au menu  ce dimanche :
feuilleté à la viande
côtes de porcs cuites à la vapeur
Galette fine aux crevettes et aux légumes croquants
Pains vapeurs à la crème patissière et Dim sum aux crevettes et aux légumes



Et en dessert, entremet à la mangue et patisseries

 Le lucky restaurant est vraiment une adresse à ne pas rater pour déguster un bon Yum Cha  dans un cadre vraiment authentique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire