3 août 2011

A Disneyland HK !

Je suis un Disneyland addict ! j'adore aller chez Mickey, ce monde où pendant un week end ma seule préoccupation est de m'assurer de tout faire et tout voir au rythme des ambiances musicales de chaque zone !
j'avais  grande impatience de  visiter disneyland Hong Kong ! C'est désormais chose faite ! Suivez le guide !

Les avis sont mitigés sur la maison  hong kongaise de Mickey : parc trop petit, attractions en petit nombre.Des critiques qui sont pour moi injustes car d'une part, il faut tout remettre dans le contexte économique mais surtout géographique et d'autre part le parc est en pleine expension actuellement.
Ouvert depuis 5 ans,Disney HK fut crée suite à l'épidémie de SRAS qui décima le tourisme à Hong Kong.Il fallait donc relancer en urgence la manne financière d' HK.On augmenta même la TVA  pour co-financer le parc avec Disney.Ainsi,du fait de la rapidité de la contruction, il était évident que l'on ne pouvait pas avoir un parc aussi fourni que Paris.Autre problème à résoudre, la place ! Hong Kong,c'est plusieurs iles non pas planes mais montagneuses,ce qui rend l'aggrandissement du parc très difficile sans la contruction de polders pour gagner des territoires sur la mer !
Situé sur l'Ile de Lantau, il faut prendre le métro pour s'y rendre depuis HK island, un métro spécialement conçu pour le parc aux couleurs de Mickey que l'on retrouve partout dans le wagon !


Comme à Paris, On entre par Main Street USa ( plus courte) qui nous emmène vers le chateau de la belle au bois dormant .Un chateau, oui je l'admet, qui  est de taille " chinoise ^^


Les puristes remarqueront qu'il ny a pas de Disneyland Hotel à l'entrée du Parc, en fait, l'hotel qui est aussi ici de style victorien est en dehors du parc face à la mer !
Le chateau est le centre de disneyland HK car il sert de carrefour pour se rendre dans toutes les zones du parc.
Des zones à découvrir tres prochainement !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire