17 juillet 2011

Macao la portugaise (1)

Première découverte, la Rua de la Felicidad où se situe notre agréable pension, la SanVa Hospedaria .C'était un ancien quartier des maisons closes où venaient les marins.Aujourd'hui, il ne reste que les maisons aux volets rouges qui sont des restaurants. 


  Il nous faut que 5 minutes à pieds pour rejoindre le cœur historique de la ville symbolisé par le 'Largo do Senado", la place du Sénat qui abritait les anciens bâtiments administratifs portugais.Cette place surplombée par le casino " Grand Lisboa" est le point de départ vers  les sites majeurs de la Ville




 
  Ce n'est pas que des bâtiments que le Portugal a laissé à Macao mais aussi sa cuisine et ses douceurs.Une halte s'impose donc pour manger des pasteis de nata ( les flancs portugais) ou encore les crèmes au lait sans oublier les gâteaux aux amandes fabriqués sous les arcades de la place.




 
Outre la cuisine macanaise qui est un mélange de cuisine chinoise et portugaise, la spécialité de Macao est les tranches de viandes séchées que l'on retrouve partout.
  Ce premier contact avec le cœur historique  historique n'est que le prélude de la visite des nombreux bâtiments religieux et les superbes ruines de l'Eglise Saint Paul.
 
à suivre.....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire