16 juillet 2011

expo suite et fin (6)

Alors finalement cette exposition universelle de Shanghai ? Je ne vais pas faire ici une cérémonie des Haibo Award car ma visite fut très brève.

Cependant, bien qu'il soit normal que l'on soit moins épaté comme pouvait l'être le visiteur de l'Expo universelle de Londres ou de Paris découvrant l'électricité ou la tour Eiffel, je ne regrette absolument pas cette visite tant elle fut amusante par ses scènes cocasses et esthétique avec une vraie originalité  architecturale pour beaucoup de pavillon.

L'expo de Shanghai par sa démesure était donc The place to be en cette année 2010.

 Comme souvenir de cette épique expédition, un cadeau de ma boss : le  passeport souvenir de l'expo. Ainsi comme la majorité des visiteurs, je me suis mis à la collecte des tampons de chaque pavillon.Je n'ai jamais compris pourquoi les visiteurs chinois étaient tellement accros à ces tampons et à ces passeports mais je pense que cela devait se monnayer fort cher sur Taobao ( le plus grand site de E-commerce chinois).



 

 Pour terminer, si vous aussi vous voulez visiter l'expo  depuis votre PC, vous pouvez toujours vous connecter sur le site internet de l'expo où il y a une visite en 3D du parc et également de l'intérieur de presque tous les pavillons.Enfin, pour ceux qui veulent voir une expo universelle ( c'est à faire au moins une fois), la prochaine est en 2015 à Milan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire