En visite à Canton (alias Guangzhou ou GZ pour les intimes) avec Jing durant 4 jours , j'ai été attiré à TianHe (le CBD de Canton) par de nombreux corner où les gens achetaient des tickets à gratter.Ainsi,l'équivalent chinois de "la Francaise des Jeux à pour nom la "China welfare Lottery", je me questionne sur la présence du mot " welfare" ? les revenus servent t'ils à des investissement pour la communauté comme par exemple en Angleterre où la lottery sert à la production de films ?
De retour sur mon Campus, j'ai retrouvé à l'intérieur une échoppe "china welfare lottery" et je me suis mis à ramasser et à collectionner les tickets jetés par terre.Pourquoi ? ils sont parfois assez esthétiques et je voulais savoir quels étaient les différents jeux et thèmes.
Pour les 50 000 RMB, il suffit d'avoir le même numéro que sur le gros chronomètre.
thème 2: le folkore chinois
thème 2: le folkore chinois
Sur ce ticket, vous reconnaitrez un "maneki neko", ces chats qui bougent la patte pour appeler la bonne fortune.Le but du jeu est d'avoir trois dessins sur une même ligne.
Gratouillez les pattes du panda et découvrez plusieurs chiffres identiques pour empocher 250 000 RMB.
Gratouillez les pattes du panda et découvrez plusieurs chiffres identiques pour empocher 250 000 RMB.
Et pour terminer, le ticket édité spécialement pour l'Expo de Shanghai 2010.
Cet article est à la fois le premier d'une longue série sur Canton et sur le jeu en Chine.Un thème dont l'apogée sera ma visite de Macau. Restez connecté !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire